
Le plan d’action : votre meilleur atout dans l’atteinte de vos objectifs QHSE !
Véritable référence en matière de pilotage et de coordination des actions, le plan d’action est un outil essentiel au sein des organisations, notamment pour les services QHSE. Ce dernier permet d’atteindre les objectifs fixés en cohérence avec la politique de l’établissement. Le plan d’action s’inscrit dans l’étape “Plan” du PDCA, ou communément appelé “roue de Deming”, et constitue donc un point de passage essentiel dans la mise en œuvre d’une démarche qualité.
- #QHSE
- Publié le
-
5 min de lecture

Comment mettre en place un SMQ ?
- #QHSE
-
5 min de lecture

Evaluation fournisseur et prestataire : Comment s’y prendre ?
- #QHSE
-
5 min de lecture

Logiciel Qualité : 3 critères à prendre en compte en 2025
- #QHSE
-
5 min de lecture

Diagramme de Gantt : Outil clé de la gestion de projet et du SMQ
- #QHSE
-
5 min de lecture

La Méthode SIPOC pour décrire et optimiser les processus
- #QHSE
-
5 min de lecture
C’est quoi la QHSE ?
La QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) est un système de gestion qui vise à garantir la conformité aux normes et à améliorer les performances des organisations. La qualité se concentre sur l'amélioration continue des produits, des services et des processus. L'hygiène assure un environnement de travail sain, en limitant les risques liés à la santé des employés. La sécurité s'attache à prévenir les accidents et à minimiser les risques professionnels. Enfin, l'environnement veille à la protection de l'environnement et à la gestion des impacts écologiques des activités de l'entreprise. Découvrez dans cette rubrique, un ensemble d’article pour mieux comprendre la QHSE et ses dernières tendances.